L’histoire de ZAOKA

Le début d’un rêve…
À trois minutes à pied de la fameuse rue Mouffetard dans le centre du quartier latin, notre attention a été portée au moindre détail : mur de pierres, couleurs gris anthracite et turquoise, assises en bois et éclairage tamisé. Une atmosphère relaxante et moderne avec sa cuisine ouverte permettant au chef d’échanger avec ses hôtes… Voici à quoi ressemble ZAOKA.

Spécialisé dans la cuisine fusion taïwanaise, Zaoka dont le nom signifie « cuisine » en taïwanais à été pensé pour donner le sentiment d’une seconde cuisine à nos clients dans laquelle ils puissent découvrir une gastronomie authentique.

Leur chef Christina Huang a hérité du savoir faire familial transmit par sa grand mère dans la confection des Gua Baos et son équipe a également été inspirée par un voyage commun à Taiwan, leur restaurant Zaoka est un rêve commun de trois jeunes gens aux origines diverses : Christina de Taiwan, Guo de Chine et Franck de France.

Avec chacun leur expérience mais un but commun : faire découvrir au monde la richesse la cuisine traditionnelle taïwanaise et l’enrichir par des influences française.

La particularité de la cuisine et pâtisseries chez Zaoka, outre sa spécialité de Gua Bao, est la volonté à utiliser des ingrédients locaux et fusionner l’art délicat de la pâtisserie française avec une touche d’inspiration asiatique et accompagnées de thés taïwanais.

Les deux chefs Christina & Guo ont toutes les deux obtenu leur diplôme de cuisine à l’école Le Cordon Bleu Paris et accompagnées par leur associé Franck de Paris, la fusion franco asiatique représente parfaitement cette équipe.

Décidés à monter leur premier restaurant dans la plus compétitive des capitales mondiales en matière de gastronomie, Paris était l’endroit idéal pour exposer ce concept et proposer cette cuisine fusion aux multiples inspirations culturelles. Voici le début d’un rêve rempli d’infinies découvertes culinaires…